Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur lors de la commande (uniquement à l'île de la Réunion pour l'instant).

Les colis sont généralement expédiés sous 24h (jour ouvrable) après réception du paiement. Ils sont expédiés par La Poste en Colissimo suivi (ou recommandé en fonction du prix des articles). Notre service de livraison express peut aussi prendre en charge les commandes se situant à proximité du magasin pour une livraison encore plus rapide.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de livraison. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon ma masse totale du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Nous apportons un soin particulier à l'emballage de vos articles et ceux-ci sont protégés même si le colis subis des maltraitances. Cependant dans le cas où le colis est très abimé, nous demandons au client de vérifier le contenu du colis en présence du livreur et de faire les réclamations sur le bon de livraison. Si ce n'est pas possible nous conseillons de refuser le colis et de nous avertir du motif par email. En cas d'acceptation d'un colis endommagé, il est conseillé de faire quelques photos avant d'ouvrir le colis ce qui pourra aider à l'accélération de la procédure de dédommagement si le contenu est endommagé.

Colis perdus par le transporteur

Les erreurs de livraison ou perte de colis sont un phénomène très rare. Vous devez nous signaler par courriel tout colis non reçu dans un délai de 48h (jour ouvrable) à compter de sa prise en charge par La Poste. Si le colis est perdu, le délai de la procédure ne dépend pas de nous mais de La Poste, mais nous mettrons tout en œuvre pour que votre attente soit la plus courte possible.

Retours

Si nous avons commis une erreur lors de la préparation de votre commande, et que vous ne recevez pas les articles que vous avez commandés, ou une commande incomplète, le préjudice sera entièrement pris en charge par notre société. Nous verrons au cas par cas le meilleur moyen, que ce soit pour le retour et la réexpédition afin que ce délai soit le plus court possible.

Dans le cas d'un retour concernant le délai de rétraction, nous vous invitons à lire nos conditions générales de vente qui détaillent la procédure légale.

D'une manière générale, nous essaierons toujours de vous donner satisfaction dans la limite de nos possibilités.