Disque dur WD VélociRaptor 300 Go SATA3 10000 trs/min
Plus gros, plus rapide, plus ambitieux
Découvrez les nouveaux disques durs Western Digital VelociRaptor désormais plus gros, plus rapides et plus ambitieux. Western Digital annonce le VelociRaptor comme le disque dur SATA le plus rapide de la planète ! Conçu pour répondre aux besoins des entreprises, le VelociRaptor offre également une haute fiabilité.
Le disque dur ultra-rapide !
Une interface de 6 Gb/s et un cache de 32 Mo permettent à la nouvelle génération de disques WD VelociRaptor 10 000 Tr/min d'augmenter de 15 % la vitesse de la génération précédente, déjà elle-même récompensée pour ses performances.
Une fiabilité à toute épreuve
Les disques durs VelociRaptor ont été conçus et fabriqués pour fournir la fiabilité nécessaire aux entreprises dans des environnements exigeants. Avec un temps moyen avant panne (MTBF) de 1,4 million d'heures, ces disques comptent parmi les plus fiables dans la catégorie des disques SATA haute capacité.
Cadre de montage IcePack
Le VelociRaptor est contenu dans un cadre de montage de classe entreprise avec dissipateur de chaleur intégré. Ce dernier maintient le disque à très basse température quand il est installé dans des châssis de bureau haute performance.
Technologie RAFF (Rotary acceleration feed forward)
Cette technologie optimise le fonctionnement et les performances lorsque les disques sont utilisés dans des châssis à multi-disques soumis à d'importantes vibrations.
Technologie de chargement de rampe No Touch
La tête d'enregistrement n'entre jamais en contact avec le support de disque, ce qui réduit significativement l'usure de la tête et du support d'enregistrement tout en augmentant la protection du disque pendant le transport.
Spécifications techniques :
Référence Western-Digital :
- WD3000HLHX
Type de châssis :
- Interne (3.5 ")
Capacité :
- 300 Go
Type d'interface :
- Serial-ATA3 6Gb/s (SATAIII)
- NCQ (Native Command Queuing)
Taille de la mémoire tampon :
- 32 Mo
Vitesse de rotation :
- 10 000 tours/min
Temps moyen d'accès aux données :
- 3,6 ms